Site Overlay

TÉLÉCHARGER SCREAMER RADIO CLUBIC

Elle ne diffuse que de la chansons des années 70 et variétés 80 et ses émissions sont toutes produites en Directs. Oui, mon mot de passe est: Bref, un logiciel qui offre surtout un intérêt en version payante. Vous avez oublié votre mot de passe? L’argument avancé par certains: La législation les protège sur papier, mais les obligations légales d’accessibilité ont restreint nos droits à la confidentialité et à la sécurité. Alors j’utilise des lecteurs de flux pour cela, dont voici la description que j’ai fait sur clubic.

Nom: screamer radio clubic
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.2 MBytes

Dans le cas contraire, voici ce qui vous attend: Cet article est indexé par le projet Radio. Ils sont Free et donc plus librement sécurisables. Ajor 7 novembre à Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre ici. Une fois installé, Streamripper s’intègre au lecteur audio de NullSoft et permet de démarrer tout simplement l’enregistrement de n’importe quel flux Shoutcast en cours d’écoute sur Winamp en un seul clic.

Forum Marocain – Bladi.

Radios en streaming : les outils pour enregistrer

On pourrait ainsi croire que l’enregistrement d’une web radio est fastidieux et nécessite un travail de montage pour découper chaque morceau après l’enregistrement du flux. Il n’en n’est rien: Ancien-Membre1 Octobre Mais d’autres outils sont venus apporter leur pierre, notamment l’excellent ScreamerRadio. StationRipper Référence dans le domaine, StationRipper est une application payante disponible en plusieurs versions, dont une gratuite, mais limitée dans ses fonctionnalités.

Le logiciel permet d’enregistrer des flux Shoutcast auxquels on peut accéder via un navigateur web pas forcément très pratique à utiliser: La version gratuite est en outre limitée à l’enregistrement de deux flux simultanés alors que les versions payantes gèrent jusqu’à flux simultanés, et proposent des fonctionnalités supplémentaires telles que l’enregistrement des titres issus des stations personnalisées de Last.

  TÉLÉCHARGER LES MARCHES DE LEMPEREUR ALKPOTE

Bref, un logiciel qui offre surtout un intérêt en version payante.

screamer radio clubic

Une fois installé, Streamripper s’intègre au lecteur audio de NullSoft et permet de démarrer tout simplement l’enregistrement de n’importe quel flux Shoutcast en cours d’écoute sur Winamp en un seul clic. Comme pour StationRipper, StreamRipper se charge de créer lui même les morceaux, mais le plug-in souffre du même défaut: Vous pouvez également ajouter vos propres adresses de flux AAC, MP3, Ogg et même enregistrer des flux WMA grâce à un encodeur Lame qui nécessite alors plus de ressources puisqu’il tourne scrsamer permanence.

screamer radio clubic

RaimaRadio, un logiciel extrêmement complet, et TheLastRipper qui, comme son nom l’indique, permet d’enregistrer les titres issus du service LastFM.

RaimaRadio En découvrant l’interface de RaimaRadio, on a enfin l’impression d’avoir en face de soi l’interface rêvée pour un tel logiciel: Une barre d’outils permet quant à elle d’accéder facilement à l’enregistrement et la lecture, ainsi qu’à des options de recherche et de filtrage des stations pays, cluubic, réseau Le logiciel propose une fois de plus de très nombreux flux Shoutcast dans tous les genres, même si certaines catégories ne sont pas peuplées par des stations.

Un clic sur l’icône Recordings de la barre d’outils permet d’accéder aux enregistrements réalisés.

Bref, entre RaimaRadio et Screwmer Radio, notre coeur balance, même si le minimalisme du second est réellement appréciable. FM, sous forme de fichiers MP3. Les morceaux sont, une fois de plus, découpés automatiquement avec les quelques imprécisions que cela peut engendrer, et le logiciel permet de récupérer les pochettes d’albums, et peut même créer des listes de lecture au format PLS et M3U.

  TÉLÉCHARGER TRINA FUKIAU GRATUITEMENT

Discussion:Webradio — Wikipédia

Seul regret, et de taille: TheLastRipper est encore relativement instable, mais activement développé, donc à surveiller! Une version Mac OS X est également en développement, mais nous avons été incapables de la lancer, même après l’installation de Mono, nécessaire pour la faire tourner.

On peut légitimement se poser la question de la légalité de ces logiciels. En théorie, on voudrait pouvoir se ranger derrière l’exception de copie privée: Néanmoins, la récente décision du site Deezer de protéger les morceaux proposés en streaming, et ses démêlés avec les producteurs n’augurent rien de bon.

Plus largement, c’est l’avenir même des web radios qui est incertain: Là encore, la solution proposée par la RIAA serait d’échanger des tarifs réduits contre l’usage de DRM et il serait vraiment dommage que les web radios et les services communautaires d’écoute comme Deezer ou Last.

FM deviennent le théâtre de nouveaux déploiements de verrous technologiques, poussant une fois de plus les utilisateurs vers l’illégalité.

Discussion:Webradio

Intéressant, j’adore écouter La radio de la Mer sceramer. Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre ici. Afficher le contenu ignoré. Votre nom ou adresse email: Avez-vous déjà un compte? Non, créez-en un maintenant. Oui, mon mot de passe est: Vous avez oublié votre mot de passe?